Viviers Béganton
  Accueil Nos métiers Nos engagements Le groupe Contacts  
  Poissons Crustacés Crustacés cuits Coquillages  

 


 Le choix d'un mode de pêche durable

 

 

Notre armement a opté pour un mode de pêche sélectif : le casier, où seuls les individus de taille commercialisable sont pêchés.

 

 

De plus, depuis sa création en 1979, l’armement BEGANTON travaille en étroite collaboration avec le site IFREMER de Brest afin de mieux appréhender la ressource en tourteaux.

 

 

Chaque débarquement est classifié suivant différents critères : zone de pêche, taille des individus, pourcentage mâles/femelles… Le recul sur toutes ces informations permet aux patrons-pêcheurs d’optimiser la qualité de pêche de nos bateaux.

 

 
 

Notre démarche qualité

Nous accordons la plus grande attention à contrôler  la qualité des produits que nous expédions quotidiennement. Cela commence par un travail en amont : la sensibilisation et la formation du personnel aux normes d’hygiène et de qualité.

Dès leur réception, nous contrôlons nos arrivages de poissons, coquillages et crustacés afin de vérifier le respect de nos exigences en terme de qualité et de calibrage.

Tout au long de notre process de transformation et de conditionnement, nous identifions et maîtrisons les éventuels points de « non-qualité » (méthode HACCP) afin de toujours offrir le meilleur produit à nos clients.

En plus des auto-contrôles, nous travaillons avec différents laboratoires extérieurs pour le suivi bactériologique de nos produits.

Contact Service Qualité : Patrice KERVELLA.

 

 

 

Conditions Générales de Vente

cliquer ici pour télécharger les conditions générales de vente

Groupe Béganton - ZI Bloscon - 29680 Roscoff - Tél. : 02 98 61 23 23 - Fax : 02 98 61 11 11 -